Le Nettoyage de votre bureau, un service sur mesure

dos.jpgLe nettoyage de bureau est devenu bien plus que la prestation traditionnelle qui se résumait à passer l’aspirateur, épousseter, faire les vitres et vider les poubelles. Parce que la santé et l’hygiène du personnels travaillant dans une entreprise sont régies par des normes strictes, il est de plus en plus courant de faire appel à des entreprises de nettoyage.
 
Si les techniques restent relativement semblables, en intégrant des évolutions technologiques, ce sont surtout les procédures qui ont été codifiées pour la mise en place d’un véritable management du nettoyage d’entreprise.

Les étapes du nettoyage de bureau:
 
Les équipes de nettoyage sont menées par un responsable qui détermine le planning et les méthodes à utiliser pour nettoyer les bureaux le plus efficacement possible.
 
Pour chaque surface, un produit adapté est utilisé.
 
Le matériel de nettoyage utilisé pour l’entretien des bureaux est généralement plus sommaire que dans les grands locaux commerciaux ou les sites de production. Il s’agit essentiellement d’un travail manuel.

Le nettoyage de bureau comprend notamment :
dépoussiérage du mobilier et des radiateurs,
époussetage du matériel informatique
essuyage des mains courantes et des surfaces tactiles (des ascenseurs par exemple) avec des lingettes adéquates,
nettoyage des sanitaires, remplacement des essuie-mains et recharge du papier,
lavage complet des sols et lustrage régulier.
 
Le cas échéant, sur conseil du responsable d’équipe, l’entreprise cliente peut demander une prestation de désinfection.
 
L’entreprise de nettoyage peut aussi passer de la cire sur les meubles en bois, traiter les fauteuils en cuir, protéger les éléments métalliques ainsi que les revêtements spécifiques tels que les laminés, les plastiques ou les parquets stratifiés.